Incredibles 2

Critique du Blu-Ray de Incredibles 2

Les aventures de la famille Incredibles sont arrivées en VOD et en Blu-Ray depuis quelques jours.

Incredibles 2 se déroule tout juste après le premier film. Mr. Incredible, Elastigirl et leur famille vivront de nouvelles péripéties. Cette fois-ci, c’est Elastigirl qui passe à l’action pendant que Mr. Incredible doit s’occuper de la famille. Entre les devoirs, les lunchs et la crise d’adolescente de Violet, les pouvoirs de Jack-Jack se développent, ce qui donne un peu de fil à retordre pour le père de famille. De son côté, Elastigirl essaie de redonner les lettres de noblesse aux super héros et tente démasquer qui commet des crimes dans la ville.

ccc

Le film

Quelle joie de pouvoir revoir le film Incredibles 2! Je crois que j’ai eu autant de plaisir à revoir le film que lors de mon premier visionnement du film en juin dernier. Même si l’effet de surprise du scénario n’est plus tellement présent, les aventures de la famille Incredibles restent à point et toujours aussi divertissantes entre l’action, la comédie et la vie réelle.

Pour relire ma critique complète du film, voici le lien : https://www.geeksandcom.com/2018/06/14/critique-du-film-incredibles-2/

La qualité vidéo

Comme à l’habitude, Disney nous démontre qu’ils sont capables de faire un Blu-Ray de qualité. Les images sont très riches et ça se ressent pleinement dans l’animation qui est lisse et léchée. Les couleurs sont vives et bien saturées, surtout durant les scènes de jours. Celles de nuit nous offrent des couleurs très contrastées et des noirs riches même si j’ai trouvé que c’était peut-être un peu sombre par moment. De manière générale, je trouve qu’il y a un filtre légèrement rouge durant le film, mais je crois que c’est plus la direction artistique du film (il me semble que c’était comme cela au cinéma). Sinon, la qualité est impeccable!

La qualité audio

L’audio n’est pas du même niveau que la qualité vidéo. Bien que le Blu-Ray nous offre une piste en DTS-HD Master Audio 7.1, le volume du mixage est relativement bas. Il faut ajuster et monter le son un peu sur notre appareil afin de bien pouvoir s’immerger dans le film. Au moins, l’ensemble des dialogues et la trame sonore sont bien équilibrés.

Les suppléments du Blu-Ray

Sur le disque principal (avec le film), on retrouve quatre suppléments. Pour voir les autres, il faut utiliser le disque bonus qui est dédié aux suppléments. Cette version vient avec une copie du film en DVD (pourquoi en produire encore?) et un code numérique qui permet de télécharger le film sur iTunes, Google Play (YouTube) et Cineplex Store.

Blu-Ray 1 (film)

  • BAO (1080p, 7 min 41 s) : Au cinéma avant le film principal, le court métrage BAO (écrit et réalisé par Domee Shi) était présenté. Pour lire ma critique du court métrage : https://www.geeksandcom.com/2018/06/13/critique-court-metrage-bao-pixar/
  • Auntie Edna (1080p, 5 min 8 s) : Court métrage écrit et réalisé par Ted Mathot. Celui-ci met en scène Tante Edna qui s’occupe de Jack-Jack lorsque son père est à bout. Seulement pour ce court métrage, je crois que ça vaut la peine d’acheter le Blu-Ray de Incredibles 2.
  • Strong Coffee: A Lesson in Animation with Brad Bird (1080p, 18:50) : L’équipe de production nous parle des talents de Brad Bird comme réalisateur. Au cours des entrevues, on découvre son histoire comme employé chez Disney et la passion qu’il a pour le cinéma d’animation.
  • Audio Commentary : Commentaires par Brad Bird et l’équipe Animation Supervisors (Dave Mullins, Alan Barillaro & Tony Fucile) et Bret Parker (Animation Second Unit and Crowd Supervisor).

Blu-Ray 2 (bonus)

  • Bonus Features (1080p):
    • Super Stuff (1080p, 6 min 36 s) : Autour d’une discussion sur le rétrofuturisme du film, on découvre la vision artistique du film, les origines du film et plusieurs éléments sur les personnages en arrière-plan, les véhicules et les scènes d’action.
    • Paths to Pixar : Everyday Heroes (1080p, 11 min 40 s) : L’équipe de production et la distribution du film nous raconte ce qu’est la vie de parent et comment le film reflète bien tous les aspects de la vie de parents.
    • Superbaby (1080p, 4 min 57 s) : Frankie et Paige de Bizaardvark découvrent les caractéristiques et le design du personnage de Jack-Jack.
    • Ralph Eggleston : Production Designer (1080p, 2 min 7 s) : Ralph Eggleston nous raconte son rôle dans le film et qu’est-ce qu’un Production Designer.
    • Making BAO (1080p, 6 min 2 s) : La scénariste et réalisatrice Domee Shi s’ouvre sur la production de son court métrage.
  • Heroes & Villains (1080p, 25 min 35 s au total) : L’équipe de production et les acteurs nous parlent de certains personnages du film comme Mr. Incredible, Elastigirl, The Parr Kids, Frozone, Edna Mode, Winston Deavor, Evelyn Deavor et Wannabes.
  • Vintage Features (1080p):
    • Vintage Toy Commercials pour Mr. Incredible (0 min 32 s), Elastigirl (0 min 32 s) et Frozone (0 min 32 s).
    • Character Themes Songs pour Mr. Incredible (0 min 32 s), Elastigirl (0 min 32 s) et Frozone (0 min 32 s).
  • Deleted Scenes (1080p, 39 min 44 s au total) : Je crois que le Blu-Ray de Incredibles 2 nous présente la meilleure façon de voir les scènes coupées. Puisque c’est un film d’animation, le contenu supprimé n’a jamais été tourné. Donc avec des story-boards animés, Brad Bird nous explique chaque scène et la raison pour laquelle elles n’ont pas été retenues dans le scénario.
    • Suburban Escape
    • Kari Revisited
    • Return of the Supers
    • Chewed Out
    • Late Audition
    • Slow Day
    • Frozone and Honey
    • Restaurant Robbery
    • Fashion Show
    • Security Breakdown
  • Trailers & Promos (1080p) :
    • Powers — Global Leader Trailer (0 h 56)
    • Family — Global Trailer (2 h 20)
    • Theatrical Payoff – Japan Trailer (2:00)
    • Promo — Super Moments (4:03)

Incredibles 2

Bref, le Blu-Ray de Incredibles 2 est définitivement un excellent achat à faire. Que ce soit pour voir le film une première fois ou pour revoir le film, le plaisir est au rendez-vous. L’ajout des deux courts métrages Bao et Auntie Edna est de beaux suppléments à voir! Au niveau des suppléments, ce n’est pas ce qui me plait le plus à voir. Cependant, quelques-uns en valent la peine comme les scènes coupées qui sont expliquées. Si vous n’avez pas encore acheté le Blu-Ray de Incredibles 2, c’est une excellente idée-cadeau pour Noël qui arrive à grands pas!

Incredibles 2
Critique du Blu-Ray de Incredibles 2
"Le Blu-Ray de Incredibles 2 est définitivement un excellent achat à faire. Que ce soit pour voir le film une première fois ou pour revoir le film, le plaisir est au rendez-vous. L’ajout des deux courts métrages Bao et Auntie Edna est de beaux suppléments à voir! Au niveau des suppléments, ce n’est pas ce qui me plait le plus à voir. Cependant, quelques-uns en valent la peine comme les scènes coupées qui sont expliquées. Si vous n’avez pas encore acheté le Blu-Ray de Incredibles 2, c’est une excellente idée-cadeau pour Noël qui arrive à grands pas!"
9
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Olivier LeBlanc-Lussier
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).