CPU Wars : le jeu de cartes geek disponible officiellement
Annoncé en début d’année, le jeu de cartes « CPU Wars » vient tout juste d’être lancé officiellement. Au programme de cette édition baptisée « Volume 1″, un jeu de 30 cartes qui revient sur 40 ans d’histoire et d’évolutions technologiques en matière de processeurs.
De l’Intel 8080 au Core 2 Quad Q9550, le joueur va donc se livrer à une bataille de carte classique à travers les différents processeurs à sa disposition définis par huit caractéristiques définissent chaque carte (fréquence maximale atteinte par le processeur, nombre de transistors de la puce, vitesse du Bus, année d’introduction…). Le joueur qui débute, en fonction du CPU pioché, va choisir l’une des caractéristiques pour la comparer aux autres joueurs. Le joueur qui possède le score le plus favorable remporte les cartes de la manche… et l’on recommence avec une nouvelle carte jusqu’à ce qu’un joueur ait raflé toutes les cartes.
Une belle occasion de s’amuser entre geeks et d’enrichir ses connaissances informatiques même si au niveau jeu il n’y a rien de plus (ou moins) passionnant qu’un jeu de bataille. Mais les informations présentes sur les différentes cartes sauront satisfaire notre culture.
Le jeu « CPU Wars » est disponible au prix de 12,50$ sur cpuwarsthegame.com.
À propos de Benoît Chamontin
Co-éditeur du blogue Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Ex-Directeur Communication Numérique Médias Sociaux chez Optimum Relations Publiques (Le Monde de Cossette) entre 2011 et 2013. Ex-consultant externe en communication pour Ericsson France entre 2007 et 2013. ///En recherche d'emploi actuellement au niveau communications/marketing///

