« Red is dead » : quand Renault se félicite de son nouveau titre en F1 et taquine Ferrari

Red-is-dead-Renault-Beats-Ferrari-in-Formula-One-2012-1

Pour le grand public, la Formule 1 est souvent synonyme de Ferrari. Pourtant Renault s’est taillé une belle place sur le plateau avec ses 11 titres constructeurs – motoristes en 35 années d’engagement. Avec son nouveau titre cette année avec Red-Bull, cela représente 1 titre sur 2 depuis 1992 (21 saisons) et son premier titre avec Williams.

Renault a donc décidé de communiquer pour se féliciter de son titre mais également d’adresser un petite un pied de nez à l’écurie Ferrari battue une nouvelle fois par l’écurie au losange.

Avec comme titre évocateur « Red is dead », la campagne d’affichage veut amener avec humour un changement de perception du public sur la marque. Ainsi, sur chacune des affiches un produit normalement rouge est représenté… en jaune, la couleur de Renault.

Un message simple à retenir : il est temps de changer de référence quand on parle de F1!

Une campagne réalisée par Publicis Conseil en 2011 et déployée en Grande-Bretagne mais

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).