App Store d’Apple : le cap des 10 000 applications disponibles a été franchi

On the window at the Apple Store Regent Street

Selon le site 148apps.com, Apple aurait dépassé le nombre de 10 000 applications sur son Apple Store ce 1er décembre 2008. Une place a été mise en place pour l’occasion, rassemblant les logos de toutes les applications afin de créer un mur d’images.

Chose étonnante, Apple n’a pas communiqué sur la chose. On peut se demander ce qui pousse la société de Cupertino à agir de la sorte, sachant que l’habitude est plutôt aux commentaires des différents succès.

Il n’aura fallu que six mois à la firme pour atteindre ce nombre d’applications disponibles. Le prix moyen d’une applications est de 3,12 dollars, mais on trouve 2421 logiciels gratuits. On peut également s’offrir 3515 logiciels à moins d’un euro.

Le succès de l’App Store n’est pour autant pas un hasard, Apple disposant de la plate-forme de téléchargement pour mobile aujourd’hui la plus simple à utiliser. L’iPhone devient alors un formidable produit multimédia offrant à la fois des capacités techniques importantes et un contenu riche. Le nombre croissant des téléchargements effectués amène de plus en plus de développeurs à s’intéresser à l’App Store comme moyen de diffusion, créant ainsi un cercle vertueux.

Dès lors, se pose la question de l’avenir de l’App Store. Il devient en effet de plus en plus difficile pour un développeur de faire connaître son logiciel, noyé dans l’offre de plus en plus importante. Les différentes catégories de classement des applications ne sont clairement plus suffisantes et Apple va devoir dans un futur proche trouver une solution afin de ne pas être victime de son succès.

Print Friendly, PDF & Email