Invitations à gagner : Application 24/24actu Lite by Orange sur iPhone

24 24 actu Orange

24/24 actu est un service d’Orange qui permet de croiser de nombreuses sources d’informations, qu’il s’agisse de télévision, de radio ou de presse écrite, afin de se faire une idée plus globale des sujets d’actualités. L’utilisation du site en lui-même fait l’objet d’une présentation détaillée en cliquant sur ce lien.

Orange nous a présenté mercredi soir en avant première son application 24/24actu Lite pour iPhone.

L’application reprend l’ensemble des fonctionnalités du site 24/24actu.fr et permet ainsi de retrouver les contenus audio, vidéo et texte d’acteurs incontournables de l’information.

L’utilisation se fait en mode paysage, ce qui permet de faciliter la visualisation des contenus vidéos sur le téléphone d’Apple. La qualité des contenus multimédia est vraiment très bonne, surtout lorsque l’on utilise le kit piéton.

L’application, bien que disponible sur l’Appstore, n’est pour l’instant utilisable que sur invitation. L’idée qui se cache derrière cette distribution limitée de l’application est d’obtenir les suggestions et retours des premiers utilisateurs afin d’améliorer les fonctionnalités existantes et d’en ajouter de nouvelles.

Pour indiquer des suggestions et consulter celles des autres utilisateurs, vous pouvez vous rendre à l’adresse http://www.suggestions.2424actu.fr/.

L’interface est plutôt bien faite et je trouve que les vidéos se lancent rapidement lorsque l’on est en couverture 3G ou Wifi. A noter également que l’application peut tout à fait fonctionner avec une connexion Edge, les vidéos étant de même qualité mais mettant simplement plus de temps à se lancer.

Pour avoir accès aux différentes sources d’une information, il suffit de taper sur l’image de celle-ci sur l’écran d’accueil de l’application, puis de choisir le type de média choisi (presse écrite, radio ou TV). Il est également possible de partager une actualité avec quelqu’un, pour l’instant uniquement par mail.

Nous vous proposons de gagner 10 invitations afin de tester vous aussi l’application en avant première. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous (avant mercredi), en indiquant une adresse mail valide. Orange vous contactera par la suite afin de vous faire parvenir le code d’activation.

Print Friendly, PDF & Email