Orange lance une collecte des mobiles usagés les 22, 23 et 24 avril 2010

0

Gonzague - Chabal - Orange - Jour de la Terre 2010 - recyclage

À l’occasion de la journée mondiale de la Terre qui aura lieu le 22 avril prochain, Orange organise une collecte de téléphones mobiles usagés dans l’ensemble de son réseau.

L’opération, organisée en partenariat avec le WWF et Emmaüs International, durera trois jours, du 22 au 24 avril. Toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur(s) ancien(s) téléphone(s), batteries et chargeurs pourront ainsi les déposer dans des urnes mises à disposition dans 700 boutiques Orange.

Orange - Collecte mobiles usages - Jour de la Terre

Les mobiles collectés qui peuvent être réutilisés seront remis en état et reconditionnés afin d’être revendus dans les pays émergents via un réseau de détaillants liés aux Ateliers du Bocage (membres d’Emmaüs International) tandis que ceux qui ne fonctionnent plus seront tout simplement recyclés. Tous les bénéfices de l’opération seront reversés aux associations au WWF-France et aux Ateliers du Bocage pour le Projet Afrique.

Afin de promouvoir cette opération, Orange a fait appel à Sébastien Chabal. En plus d’un « film pédagogique » sur le site des journées du recyclage, il a tourné 3 vidéos avec GonzagueAnh Phan (Journal du Geek) et Ludovic Toinel (Geeek.org) dans lesquels on le voit se démener pour inciter ces 3 blogueurs férus de nouvelles technologies à vider leurs tiroirs et donner leurs mobiles à recycler. Une opération vraiment sympa qui accompagne utilement cette collecte ;)

En parallèle, Orange organise un concours sur Facebook pour gagner des places pour la finale du Top14 Orange le 29 mai 2010. Le principe est simple,  il  suffit de poster sur Facebook une photo lorsque l’on rapporte ses anciens mobiles dans une boutique Orange, de se taguer desssus puis d’envoyer la photo à l’adresse  lesjourneesdurecyclage@youtoyou.fr en indiquant son nom, prénom, adresse postale et téléphone. 5 gagnants seront tirés au sort parmi les participants.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!