Du gecken au geek chick : l’évolution du geek en une infographie

Il fût un temps où le geek était pour beaucoup une personne juste ringarde et décrite comme ayant des passions (mangas, informatique, jeux vidéos…) qui prenaient le pas sur sa vie sociale. Aujourd’hui, le geek est tendance, c’est un mot utilisé à toutes les sauces, on fait des reportages et des films dessus… Le geek est même dans le Larousse défini comme une “personne passionnée par les technologies de l’information et de la communication, en particulier par Internet”.

Cette (sur)démocratisation est-elle une bonne chose ? Je laisse chacun juger de cela mais j’aime bien l’article du Journal du Geek écrit à ce sujet la semaine dernière : «Geek, entre aigreur et fierté»

Flowtown nous propose une infographie qui nous permet de revenir sur l’évolution du geek et qui souligne sa diversité ;) Est-ce que vous vous retrouvez dans cette infographie ? Vous sentez-vous geek ? Pourquoi ?

The-evolution-of-the-geek-Flowtown

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).