Quand KLM surprend ses passagers qui utilisent les réseaux sociaux

KLM Surprise

Royal Dutch Airline KLM a mis en place, avec le travail de l’agence de communication Boondoggle, une opération pour surprendre et faire plaisir à ses passagers. Le principe est simple : la compagnie identifie, grâce à Foursquare ou Twitter, des personnes qui se trouvent dans un aéroport, au comptoir d’enregistrement… et qui voyagent avec KLM pour leur offrir un cadeau personnalisé.

En effet, l’équipe de KLM Surprise sélectionne une personne lorsque les passagers font un check-in Foursquare ou mettent à jour leur statut Twitter utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter, Facebook afin de trouver des informations sur le passager. L’équipe de KLM Surprise utilise ensuite ces informations pour surprendre le passager sélectionné avec un cadeau vraiment personnalisé. Par la suite, ils communiquent avec la personne à travers des réseaux sociaux et les autres moyens disponibles pour la retrouver et lui donner sa surprise.

Ainsi, un passager allait rater un match important de son équipe de football lors d’un voyage à New York. KLM lui a acheté un guide Lonely Planet pour New York avec les meilleurs bars de football mis en évidence pour s’assurer qu’il n’allait pas manquer le match. Un autre passager, quant à lui, fêtait son anniversaire. KLM l’a surpris avec une carte d’anniversaire et un verre de champagne. Vous pouvez voir plus de cadeaux dans l’album Facebook de la campagne KLM Surprise.

Une excellente utilisation de la géolocalisation et des réseaux sociaux par KLM qui engage vraiment ses clients ! Dommage que la campagne soit terminée depuis fin novembre… mais KLM dit qu’elle pourrait revenir de temps en temps ;)

Voici une vidéo de l’opération :

Plus d’information : http://surprise.klm.com/ et Page Facebook de KLM

Print Friendly, PDF & Email