Une carte interactive des médias sociaux interdits dans le monde

Investech, une société canadienne qui développe et édite des solutions logicielles de conversion et de création PDF pour les développeurs, les serveurs et les utilisateurs finaux, a mis en place en juin dernier une carte interactive des médias sociaux et « sites web 2.0 » qui sont interdits dans le monde.

The-World-Social-Networking-Ban-Race-Investintech

En cliquant sur un pays, on découvre les sites qui sont bloqués mais on peut également voir les raisons du blocage de tel ou tel site dans le pays. Ce n’est pas une liste exhaustive comme Investech l’indique mais une début de documentation de ces blocages et de cette censure en ligne. Si vous avez des informations à rajouter sur cette carte (ajout d’interdictions dans certains, explications complémentaires…) vous pouvez le signaler sur la page Facebook d’Investech qui souhaite maintenir cette carte à jour.

Pour accéder à cette carte interactive : http://www.investintech.com/articles/theworldsocialnetworkingbanrace/

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).