A Day Made of Glass : vers un monde tactile, connecté et transparent ?

0

A-day-made-of-glasse-Corning

Corning Incorporated, une société spécialisée dans les technologies liées au verre et à la céramique depuis plus de 160 ans, nous propose une vidéo pour partager leur vision du futur : tactile, transparent et connecté. Elle met ainsi en avant de quelle manière on pourrait développer le principe de la fibre optique à celui du verre.

De l’électroménager grand public aux services professionnels (marketing, publicité, environnement…) en passant par l’électronique ou les télécommunications, nous pourrions utiliser ce genre de technologie pour répondre à de nombreux usages et faciliter notre quotidien.

Corning Incorporated, qui a développé le principe de la fibre optique dans les années 1970, se définit comme « un leader mondial sur cinq marchés importants » :

  • Technologies d’affichage – substrats en verre pour les téléviseurs à écran plat LCD, écrans d’ordinateur, ordinateurs portables et autres appareils électroniques grand public
  • Technologies de l’environnement – substrats de céramiques, filtre à particules…
  • Télécommunications – fibre optique, câble, matériel et équipement pour les réseaux de télécommunications
  • Sciences de la Vie – biocapteurs optiques pour la découverte de médicaments
  • Matériaux spécialisés – optiques de pointe et solutions de verres spéciaux pour un certain nombre d’industries

L’entreprise est également présente en France dans de nombreux domaines, tels que l’ophtalmique et les sciences de la vie et dispose de l’un des plus grands centres de recherche et de développement de Corning, près de Fontainebleau.

Source : http://www.corning.com

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).