Du light painting pour matérialiser les réseaux WiFi qui nous entourent

0

Immaterials - Light paiting WiFi

Et si l’on matérialisait les réseaux WiFi qui nous entourent ? C’est dans cet esprit qu’a été imaginé le projet artistique « Immaterials : Light paiting WiFi » de Timo Arnall, Jørn Knutsen et Einar Martinussen.

Pour cela ils ont réalisé un bâton détecteur de WiFi haut de 4 mètres et doté de 80 points de lumière LED qui s’allument et s’éteignent en fonction de la puissance du signal WiFi. Par la suite, ils ont parcouru les rue d’Oslo avec leur équipement et ont photographié les différents réseaux sans fil en utilisant la technique photo de light-painting.

Les 3 artistes ont annoncé vouloir continuer à travailler sur le sujet et Einar Sneve Martinussen écrit actuellement un livre sur la relation entre les paysages physiques et les expériences numériques.

Pour aller plus loin : Touch – Immaterials: light painting WiFi / YOUrban – Immaterials: Light painting WiFi

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).