L’Agence Mondiale Antidopage lance son clip Dis NON! au dopage

0

Dis-non-au-dopage-AMA-WADA

À l’occasion du match des étoiles de la LNH qui se tenait ce week-end-end à Ottawa, l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a présenté le clip Dis NON! au dopage.

Le spot de 30 secondes (entièrement tourné à Montréal) souligne les valeurs essentielles du sport et souhaite transmettre un message clair que la véritable réussite sportive ne vient que par le travail acharné, le franc jeu et pas par le dopage. Le rythme et la musique, qui rappelleront à certains quelques pubs d’équipementiers, mettent bien en valeur le message que souhaite passer l’AMA. Ils soulignent bien la vitesse et l’intensité que l’on peut retrouver dans le sport.

Un beau travail réalisé par l’agence montréalaise TP1! Celui-ci s’intègre dans la campagne mondiale de sensibilisation Dis NON! au dopage qui souligne les dangers du dopage et enjoint les organisations sportives nationales/internationales à adhérer aux valeurs du sport sans dopage. Le spot est actuellement distribué en français et anglais mais une version espagnole est également prévue.

« On voulait faire quelquechose qui montre que le sport en tant que tel n’a pas besoin du dopage pour être synonyme de vitesse, de performance, de challange et de dépassement de soi » a souligné Jan-Nicolas Vanderveken, associé fondateur de TP1, dans une entrevue accordée au blog Geeks and Com’.

Dans le communiqué publié par l’AMA, Bill Daly, commissaire adjoint à la LNH a pour sa part exprimé sa fierté d’appuyer la campagne. « Nous sommes convaincus que le clip donnera une excellente visibilité aux sportifs propres et au message pour un sport sans dopage dans le monde entier. (…) Il reflète les valeurs fondamentales du sport »

À ce jour, 16 organisations dans le monde ont déjà adopté la campagne Dis NON! au dopage notamment l’Agence antidopage du Royaume-Uni (UKAD) et le Comité organisateur des Jeux olympiques de Londres 2012.

À noter que vous pouvez retrouver le magazine en ligne franc jeu ainsi qu’une application iPhone WADA Prohibited List 2012 et un site (et site mobile) concernant la liste des interdictions de l’AMA.

NHL-Say-No-to-Doping-WADA-AMA

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).