Superbowl XLVI 2012 : des spectateurs engagés avant / pendant / après le match

0

giants vs patriots -superbowl XLVI 2012

Le match de Superbowl n’est plus seulement une partie de Football – et des publicités (cf. Superbowl XLVI 2012 : les publicités déjà en ligne… et quelques chiffres sur cette édition) – que l’on regarde entre amis.

Venables Bell & Partners (VB&P), une agence de publicité basée à San Francisco, vient de mettre en ligne une infographie qui souligne quelques points marquant de sa troisième enquête annuelle VB&P sur le Superbowl. Celle-ci souligne l’intention des (télé)spectateurs américains d’être toujours plus engagés avec la publicité et de partager leur enthousiasme à travers les médias sociaux avant, pendant et après le match.

On apprend ainsi que :

  • 57% des américains portent attention aux publicités du Superbowl avant le match
  • 1 américain sur 5 (19%) cherche les publicités avant la rencontre
  • 64% des personnes veulent regarder le match avec les publicités
  • 52% des personnes seront engagés avec un support de communication pendant le match : 30% par messages texte, 27% par Facebook, 20% par courriel, 13% par téléphone, 12% par site de recherche, 8% par Twitter
  • 29 millions de personnes prévoient d’acheter quelque chose pendant le match
  • 48 millions d’américains vont revoir les publicités du Superbowl après le match
  • 40 millions d’américains ont prévu de partager leur publicité préférée en ligne après le match (dont 35 millions via Facebook).

Source : The Super Bowl And The Social Network – Venables Bell & Partners

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).