LG présente un écran flexible pour les liseuses numériques

LG flexible plastic e-paper display - Ecram Flexible

Le secteur du livre électronique et de la lecture numérique risque de connaître sa petite révolution avec une nouvelle génération de liseuses. En effet, LG vient tout juste de dévoiler son écran à papier électronique flexible.

On ne parle pas de concept ici puisque LG annonce que la production de masse a déjà commencé et qu’il sera livré prochainement en chine à des Original Design Manufacturer (ODM). Ces derniers sont des fabricants qui conçoivent des tablettes génériques pour d’autres marques. Ainsi les premiers « produits finis » seront proposés en Europe dès le mois d’avril selon LG.

Développé à base de plastique, l’EPD (electronic paper display) offrirait une expérience de lecture similaire à celle du papier. L’écran possède une diagonale de 6 pouces pour une résolution de 1024 x 768. D’un poids de seulement 14 grammes, il est aussi fin qu’un film de protection de smartphone (0,7 mm) et peut se plier jusqu’à 40° à partir du centre. , une épaisseur de 0,7 mm et pèse 14g. Enfin, LG assure que son écran EPD en plastique est plus résistant que les écrans de readers classiques.

On attend maintenant son arrivée sur le marché pour pouvoir se faire une réelle opinion mais il semble qu’il s’agisse d’une belle avancée.

Source : LG unveils flexible plastic e-paper display, aims for European launch next month – engadget

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).