La Semaine du Jeu Vidéo : un magazine gratuit sur iPad consacré aux Jeux Vidéos

La Semaine du Jeu Video AlphaGameSept vient d’annoncer la sortie de La Semaine du Jeu Vidéo, un magazine hebdomadaire numérique gratuit dédié aux jeux vidéo. Il sera disponible dès fin avril 2012 sur iPad.

Financé entièrement par la publicité, le magazine a pour ambition de « promouvoir le jeu vidéo sous toutes ses formes » et pour tous les types de joueurs.

Pour cela GameSept précise qu’ils vont s’appuyer sur les possibilités permises par la tablette avec une mise en page pensée pour la lecture sur écran, des vidéos en haute définition et de multiples interactions pour offrir chaque semaine, une information concise, facile à lire aussi bien connecté que déconnecté.

Avec des textes courts et interactifs (vidéo, défilement d’images,…), La Semaine du Jeu Vidéo est « conçu pour être lu en moins d’une heure ».

Le magazine proposera chaque semaine :

  • Les faits marquants de l’actualité du jeu vidéo.
  • Un dossier pratique résolument tourné vers les consommateurs.
  • La chronique exhaustive des sorties de la semaine avec une nouvelle approche éditoriale consistant à cibler les jeux plutôt qu’à les critiquer.
  • Une sélection des meilleures sorties et DLC disponibles en téléchargement.
  • Un reportage sur un titre à sortir dans les semaines suivantes.
  • Une rubrique shopping présentant accessoires, DVD, figurines…

Voici une vidéo de présentation :

On attend de pouvoir se faire une idée dans la durée mais c’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Jeux Vidéos. Espérons que l’initiative dépasse le cercle de l’iPad pour donner la même expérience aux possesseurs de tablettes Android, Blackberry PlayBook…

Print Friendly, PDF & Email