Seevibes lance officiellement son classement de l’audience sociale de la télévision au Canada

Seevibes-TV-Ratings-Mesure-Sociale-Juillet-2012

À l’occasion du Banff World Media Festival qui se déroulait en juin, Seevibes, spécialiste de la mesure d’audience sociale de la télévision, a inauguré son service Seevibes TV Ratings. Celui-ci permet de consulter les cotes d’écoute des émissions de télévision au Québec et dans tout le Canada à partir de l’expérience des téléspectateurs sur les médias sociaux. Seevibes offre ainsi aux télédiffuseurs et aux professionnels des médias des données exclusives sur l’audience de la télévision pour les aider à valoriser leur programmation télé et optimiser les campagnes publicitaires cross-média.

« Plus de 80 % des téléspectateurs partagent leur attention avec un deuxième écran dans le salon — sur un téléphone intelligent ou une tablette » selon Laurent Maisonnave, président de Seevibes. « Après avoir changé la manière dont on regarde la télévision, les médias sociaux transforment les émissions qui tirent parti du fort engagement des téléspectateurs. Le public est très réceptif à l’intégration des médias sociaux dans les messages publicitaires à la télévision ».

How-Seevibes-Works

Les clients de Seevibes, dont Shaw Media, TVA, le Fonds des médias du Canada et NPA Conseil, veulent donc tirer profit des données d’audience sociale et profiter des changements observés dans la relation du public avec la télévision. En effet, on imagine bien l’opportunité pour les télédiffuseurs et producteurs d’engager et de fidéliser leur public grâce aux médias sociaux. À noter que de manière plus globale, les canadiens passent plus de 28 heures par semaine passées devant le petit écran.

Il va maintenant être intéressant de voir l’évolution du marché de la mesure d’écoute de la TV au Canada et notamment comment ces nouveaux outils de mesure peuvent s’intégrer aux outils plus traditionnels comme BBM.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).