Rogers annonce le lancement de son réseau LTE dans 28 nouvelles villes au Canada en 2012

Anniversaire LTE Rogers 2012

Rogers vient tout juste d’annoncer le lancement du réseau 4G LTE dans 28 nouvelles villes au Canada, dont Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. Une annonce qui permet de souligner de belle manière le premier anniversaire de la mise en œuvre de son réseau LTE au Canada.

Avec ces nouveaux déploiements, qui se feront d’ici la fin de l’année 2012, le réseau LTE de Rogers sera offert dans 35 marchés dans le pays pour atteindre une couverture de 60% de la population. Par ailleurs, l’opérateur annonce que de nouvelles seront concernés en 2013 sans donner plus de détails.

« Dans la région métropolitaine de Montréal, plus de trois millions de personnes profitent actuellement de la puissance de notre réseau LTE  » » précise Sylvain Roy, président, Québec, Rogers Communications.

Voici la liste complète des marchés qui auront le réseau LTE après ces nouveaux déploiements : Abbotsford, Ajax, Barrie, Burlington, Cambridge, Edmonton, Guelph, Hamilton, Kelowna, Kingston, Kitchener, London, Moncton, Niagara, Oakville, Oshawa, Pickering, Regina, Saskatoon, Sherbrooke, St. Catharines, Sudbury, Waterloo, Windsor, Winnipeg, Trois-Rivières, Québec et Victoria.

Ces villes viennent s’ajouter à Calgary, Halifax, Montréal et la zone périphérique, Ottawa et la zone périphérique, St. John’s, Toronto et la zone périphérique, Vancouver et la zone périphérique.

À noter également que de nouveaux appareils compatibles LTE viendront compléter cet été l’offre actuelle de Rogers dont le premier téléphone intelligent LTE de Sony, le Sony Xperia Ion, et la première Centrale sans-fil LTE, la ZTE MF28B, qui permettra de connecter jusqu’à 15 appareils en même temps.

Print Friendly, PDF & Email