Quand les stars font la promotion de Siri

Apple iOS Siri

Apple a toujours su attirer l’attention avec ses publicités. Le buzz du moment est autour de la nouvelle annonce de la fonction Siri mettant en vedette le célèbre réalisateur Martin Scorcese.

Siri est une application d’assistant personnel pour iOS exclusive à l’iPhone 4S, présentée en octobre 2011. L’application repose sur le traitement du langage naturel (oral) pour répondre aux questions, faire des recommandations et effectuer des actions en déléguant les demandes à un ensemble de services web. Depuis son lancement d’autres vedettes ont fait la promotion de Siri. Voici quelques exemples:

Siri « Life » avec John Malkovich

Siri « Rain » avec Zooey Deschanel

Siri « Date Night » avec Samuel L. Jackson

« Siri sur iPhone 4S vous permet d’utiliser votre voix pour envoyer des messages, fixer des rendez-vous ou passer des appels, entre autres. Demandez à Siri de vous rendre service, en parlant normalement. Siri comprend non seulement ce que vous dites, mais aussi ce que vous voulez dire. Il va même jusqu’à vous répondre. Siri est si facile à utiliser, il en fait tant, que vous ne cesserez de trouver de nouveaux moyens de vous en servir. » peut-on lire sur le site de l’entreprise.

Personnellement, malgré ses publicités originales et ses porte-paroles cette fonction n’est pas encore des plus fiables en voici la preuve.

Qui sait avec le prochain iPhone cela sera peut-être plus performant. Que pensez-vous de Siri ?

Print Friendly, PDF & Email