Marvel vs DC : le succès des super-héros au box-office US

0

Si vous êtes amoureux de comics, vous connaissez sans doute cette vieille « bataille » entre les fans de Marvel et ceux de DC qui anime la communauté. Depuis quelques années celle-ci se transpose également au cinéma avec les nombreuses adaptations cinématographiques et animées de Comic. Cette stratégie semble fonctionner aujourd’hui quand on voit le succès des franchises sur grand écran et leur évolution.

Le site fancydresscostumes nous propose une infographie qui compare les deux groupes en fonction des performances des films au box-office US durant les cinquante dernières années, ajustées en fonction de l’inflation. Il est très intéressant de constater que si Marvel totalise le plus de recettes totales, DC réalise plus de recette en moyenne par film.

marvel-dc-box-office

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).