Adsland Park : un parc à thème sur l’univers de la publicité ?

1

Adsland-Park-Logo-2012

Et si on retrouvait les personnages et références de certaines publicités dans un parc d’attraction ? C’est l’idée de Fabien Manuel derrière le projet Adsland Park en France.

Véritable lieu d’expression pour la publicité, il a ainsi pour objectif d’utiliser les univers publicitaires créatifs des marques pour créer une expérience immersive et ludique pour les visiteurs.

Adsland-Park-Plan-2012

Adsland Park : une expérience autour de l’identité de la marque

De quoi ravir tous les amoureux de pub mais pas seulement. En effet, on a tous en tête des slogans, phrases ou personnages marquants crées par des marques dans leurs publicités. Une belle manière de prolonger l’expérience de la marque et son image auprès du grand public.

Fabien Manuel détaille par exemple « Capsule Factory », une idée d’attraction autour de l’univers Coca-Cola : Découvrez la véritable histoire de la boisson la plus connue en passant par la Jacob’s Pharmacy d’Atlanta, lieu où a été vendue la première bouteille de Coca-Cola au monde. Évoluez et voyagez au centre de la Capsule Factory en compagnie d’êtres complétements fous et attachants pour embarquer à bord de capsules dans un périple pétillant ».

Nous ne sommes pas dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton et le placement publicitaire pour Willy Wonka mais on imagine facilement les déclinaisons possibles pour les marques sur le terrain. Après tout il y a déjà des boutiques M&M’s qui proposent la personnalisation des bonbons et de nombreuses marques ont bien intégré les produits dérivés dans leur communication.

Une nouvelle version du projet en préparation

Après avoir fait parler de lui en mai 2012, le projet est actuellement en cours d’amélioration alors qu’une nouvelle version sera dévoilée le 15 janvier prochain sur le site d’Adsland Park.

À noter que pour affiner son projet, Fabien Manuel a rencontré des personnes comme Gaël Clouzand, rédacteur en chef de Influencia, et Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).

En attendant les nouveautés voici quelques images du projet actuel :

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).