La première Batmobile vendue 4,2 millions de dollars

Batman-Batmobile-Futura-1966

La première Batmobile a un nouveau propriétaire. En effet, le modèle original de la première Batmobile, datant de 1966, a été adjugée pour 4,2 millions de dollars à un particulier lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Barrett-Jackson samedi soir en Arizona (Etats-Unis).

La Batmobile fut créée pour la série en 1966 par George Barris, bien connu dans le milieu des préparateurs de hot-rods aux États-Unis. Il s’était inspiré d’une Lincolne Futura qu’il avait acquis pour 1$ le concept Futura à la Ford Motor Company. Présente dans la série télévisée de Batman diffusée entre 1966 et 1968, la batmobile était restée la propriété de George Barris. Mais il y a quelques mois, il avait décidé de la mettre en vente.

Pour vous remettre dans l’esprit, voici une bande-annonce de la série Batman de 1966 :

Acheter la batmobile : un rêve d’enfant qui devient réalité pour Rick Champagne

Pour la maison Barrett Jackson, il s’agissait d’une première vente aux enchères de ce type. Les premières estimations laissaient présager un montant de plusieurs millions de dollars.

Craig Jackson, directeur de la maison Barrett Jackson, déclarait ainsi dans l’annonce de la vente que « la Batmobile de George Barris est l’une des voitures les plus connues de l’histoire d’Hollywood et elle est devenue une véritable icône reconnue de génération en génération. (…) Elle immortalise le logo si particulier de Batman mais également une époque où la télévision a réussi à déjouer les pronostics en érigeant une voiture en star du programme». Depuis les voitures de Batman sont devenues un vrai symbole et le reflet d’une époque comme le montrait un documentaire sur les batmobiles.

C’est finalement à un montant 4,2 millions de dollars que cette icône a été adjugée. Le nouveau propriétaire de la batmobile est Rick Champagne, propriétaire d’une société de logistique dans la région de Phoenix (Champagne Logisitics). Ce grand enfant de 56 ans est fan comblé : « J’aimais vraiment Batman quand j’étais enfant et je suis venu ici avec l’intention d’acheter la voiture. J’étais certain de pouvoir l’acheter. C’est un rêve qui devient réalité ».

Il pourra donc profiter de la batmobile et de tous les gadgets dont elle est équipée… chanceux!

Print Friendly, PDF & Email