Quand Microsoft regarde les fanboys d’Apple et de Samsung se battre

0

Microsoft-Windows-Phone-Samsung-vs-iPhone-April-2013

Microsoft vient de mettre en ligne une publicité qui se moque des disputes entre utilisateurs d’Apple et ceux de Samsung afin de savoir quel appareil est le meilleur. La vidéo met en scène un mariage entre deux familles ayant chacune un appareil différent. La situation dégénère rapidement lorsque chacun met en évidence les failles du téléphone intelligent de l’autre famille.

Microsoft propose d’apaiser les tensions des fanboys en changeant pour un Nokia Lumia 920 Windows Phone

Microsoft en profite alors pour conclure en mettant en avant le Nokia Lumia 920, « Téléphone de l’année selon les lecteurs d’Engadget » tout en se demandant si même en proposant une solution à ces deux familles, ils ne continueraient pas à se battre pour le plaisir.

La publicité est amusante et met bien en évidence ce que l’on peut facilement observer en se rendant sur les sites qui parlent des téléphones intelligents. On appréciera d’autant plus la vidéo lorsque l’on sait que Samsung elle même était à l’origine, il y a un peu plus d’un an, d’une publicité se moquant des utilisateurs d’iPhone faisant la queue pour la sortie du nouveau modèle.

On peut cependant regretter que l’accent ne soit pas plus mis sur les fonctionnalités de l’appareil et les avantages de Windows Phone par rapport à la compétition.

EDIT : Microsoft vient de publier une courte vidéo du making-of de la publicité qui revient sur l’idée de cette publicité et sa réalisation. Intéressant de partager cela et de prolonger un peu l’effet de sa communication.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).