BlackBerry-Q10-Geeks-and-Com

Nous venons tout juste de recevoir le BlackBerry Q10 que Rogers nous a envoyé à tester. Nous reviendrons rapidement avec un test plus complet du BlackBerry Q10 mais voici nos premières impressions sur l’appareil à la sortie de sa boîte.

BlackBerry Q10 : le premier téléphone avec clavier physique sous BlackBerry 10

Annoncé le 30 janvier dernier en même temps que le BlackBerry Z10, c’est le deuxième appareil qui tourne sur le nouveau système d’exploitation de BlackBerry et le premier avec un clavier physique. Il s’agit d’un téléphone que beaucoup d’amateurs de la marque attendaient.

Quand on le sort de la boîte, on remarque tout de suite le design du téléphone, qui rappelle le BlackBerry Bold / 9900, et son écran de 3,1″ (résolution de 720 x 720 – densité de 329pp). Finis les boutons physiques sous l’écran/ au-dessus du clavier. Il faudra donc voir comment les mouvements de BlackBerry 10 ont été adaptés à ce modèle et comment on s’y habitue dans le temps.

À noter que le clavier conserve le relief des touches que l’on connaissait sur les modèles Bold / 9900 mais perd sa courbure au niveau de sa disposition générale. C’est un élément que l’on va observer pour voir s’il conserve le confort d’utilisation que l’on connaissait auparavant.

BlackBerry-Q10-Geeks-and-Com-1

La qualité de finition du BlackBerry Q10 est au rendez-vous comme on pouvait s’y attendre avec ce genre de modèle. Le boîtier est ainsi en acier trempé et parait robuste. Il faut cependant noter que la version blanche n’a pas le fini fibre de verre tissée dont bénéficie la version noire. À ce niveau il se rapproche de la version blanche du Z10, différente elle aussi de la version noire du Z10 très agréable au toucher. C’est un petit regret à ce niveau.

La batterie fournie avec l’appareil est de 2 100 mAh ce qui est supérieure à celle du BlackBerry Z10 (1 800 mAh) alors même que son écran est moins grand. Je suis impatient de voir les résultats.

Au-delà des premières minutes après son démarrage, nous n’avons pas encore eu le temps de vraiment de tester l’appareil plus en profondeur. Nous ferons donc un test complet du BlackBerry Q10 prochainement sur Geeks and Com’.

EDIT : Notre test du BlackBerry Q10 est maintenant disponible.

Contenu de la boîte (version Rogers)

BlackBerry-Q10-Contenu-1-Geeks-and-Com

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).