Ligue des Champions : Heineken vous fait négocier avec votre moitié pour des sièges de stade

Heineken-The-Negotiation-2013

Alors que la finale de la Ligue de Champions à Wembley entre le Bayern Munich et du Borussia Dortmund approche, Heineken continue d’activer son partenariat avec la compétition tant au niveau communication que marketing.

Heineken : la passion du supporter pour convaincre sa moitié ?

Pour cette nouvelle opération, Heineken a décidé de surprendre des couples dans un magasin de décoration et d’ameublement. Le principe est simple : il faut de convaincre sa moitié d’acheter un produit bien spécifique pour gagner des places pour la finale.

En effet, alors que le couple est dans le magasin, un vendeur profite qu’une personne soit seule pour lui proposer de négocier avec sa moitié l’achat de deux sièges en plastique que l’on retrouve dans n’importe quel stade de football, vendus au prix de 1899$.

Si la personne réussit à obtenir une approbation alors le couple remporte deux billets pour la finale de Ligue des Champions. Bien entendu il est interdit de mentionner le prix pour réaliser ce défi!

Une opération marketing décalée qui joue bien sur la passion du supporter. Rien de rationnel dans ce potentiel, juste la force de conviction et l’émotion que l’on ressent avec le sport. Pas sûr que cela suffise pour convaincre de ramener cela à la maison!

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).