Oui Marketing veut redonner du sens à la publicité et le montre en vidéo

Agence-de-publicite-Oui-Marketing-Reverse-Thinking-Mai-2013

Après 14 années dans l’industrie, l’agence de publicité montréalaise Oui Marketing travaille actuellement au repositionnement de sa marque. Pour cela elle s’est appuyé sur l’idée qu’au-delà des tendances éphémères et des changements, un élément persiste : l’équilibre entre la créativité et la stratégie. C’est ainsi que l’agence déclinera dans ses différentes propositions et communication le concept d’audace pertinente : « L’audace pour surprendre, émerger du lot et rehausser une expérience. La pertinence pour agir de manière réfléchie, précise et efficace ».

Oui Markerting veut répondre directement aux critiques sur la publicité

Illustrant ainsi sa démarche. Oui Marketing a mis en ligne la vidéo «Mais qui s’en préoccupe vraiment?» qui met de l’avant les critiques auxquelles font face la publicité afin d’y répondre par une méthode de « reverse thinking ». L’agence veut ainsi prôner une publicité responsable pour l’annonce et le public en se plaçant comme une réponse à ces critiques.

Il s’agit d’un travail de conception et de rédaction vraiment bien réalisé par Oui Marketing. La déconstruction publicitaire proposée s’appuie sur une mécanique connue et déjà utilisée dans plusieurs publicités mais ils l’exploitent vraiment bien ici.

Il faudra voir maintenant comment voir cela se traduit dans leur travail et leur relation avec les clients mais la démarche va faire parler et a de quoi séduire les annonceurs!

À noter qu’il y a également une version anglophone de l’annonce :

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).