Points : un panneau de signalisation connecté pour des informations en temps réel autour de vous

Points-Panneau-de-signalisation-connecte-et-robotise-Infos-contextuelles-en-temps-reel

Les panneaux de signalisation traditionnels ne donnent pas beaucoup plus d’informations que l’endroit où l’on se trouve et certaines indications de lieux. Et si certains panneaux pouvaient vous indiquer différentes informations en fonction des moments de la journée, du lieu dans lequel il se trouve et de ce que vous souhaitez ?

C’est l’idée de Breakfast derrière Points, un panneau de signalisation connecté et robotisé qui veut utiliser la puissance du Web et changer la manière dont les personnes interagissent avec.

Points-Panneau-de-signalisation-connecte-et-robotise-Infos-contextuelles-en-temps-reel-1

Un panneau de signalisation qui s’adapte au contexte et affiche vos choix d’informations

Lorsqu’on le regarde, il ressemble à n’importe quel panneau de signalisation. si ce n’est que l’affichage se fait sur des écrans LED. Cependant, on remarque un écran de contrôle dans sa structure avec un menu sur lequel on peut choisir le type de contenu pour obtenir les indications pour s’y rendre : bars, restaurants, conférences, transports, concerts… Les options du menu peuvent même se mettent à jour en fonction du moment de la journée, de la date et des événements autour.

Une fois l’option choisie, les panneaux pivotent pour indiquer les informations demandée et peuvent mettre de l’avant du contenu qui se met à jour. Les trois panneaux peuvent même se regrouper pour mettre de l’avant certains contenu. Breakfast indique que Points peut ainsi afficher du contenu en provenance de Foursquare, Twitter, des APIs des transports, des flux RSS ou d’autres sources en ligne et s’adapter en fonction des lieux dans lequel il est installé.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).