Quand Corona joue avec la lune pour un affichage publicitaire éphémère à New-York

Corona-Luna-Bilboard-June-2013-New-York

Avez-vous déjà pensé que la lune ressemblait parfois à une tranche de citron ? Moi non plus mais Corona et son agence de publicité Cramer-Krasselt y ont pensé! Et pour matérialiser leur idée ils ont décidé de le montrer sur le terrain à New-York avec une publicité éphémère qui décline cette idée.

Corona Luna : quand la lune remplace la tranche de citron

Ainsi, Corona a installé un panneau d’affichage à l’angle de la 15ème rue et de la 9ème avenue à Manhattan sur lequel on peut voir la fameuse bouteille de Corona amputée de sa fameuse tranche de citron. Quand la nuit arrive c’est là que l’affiche prend tout son sens avec le passage de la lune l’espace d’un moment avec la bonne orbite et la bonne forme pour prendre la place du citron.

Dans la vidéo de promotion de l’opération, la marque nous explique les calculs réalisés pour obtenir l’effet souhaité avec précision. Un peu d’exagération et de mise en scène dans cette vidéo mais l’idée du panneau publicitaire est bien pensée. Filmé pour la première fois il y a un mois, le « phénomène Luna Corona, » se produira encore le 14 et le 15 juin prochain entre 20h45 et 23h.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).