Quand McDonald’s soutient les BlackHawks pendant la Coupe Stanley

0

McDonald-s-Leo-Burnett-Chicago-Blackhawks-NHL-Stanley-Cup-2

L’équipe de hockey des Blackhawks de Chicago gagnaient la Coupe Stanley dimanche dernier face aux Bruins de Boston au terme d’un match numéro 6 qui s’est joué dans les dernières minutes avec deux buts en 17 secondes. McDonald’s, accompagné par son agence Leo Burnett, avait décidé d’afficher en publicité son soutien à l’équipe avant la finale.

Les bâtons de hockey remplacent les frites de McDonald’s

Ainsi, McDonald’s proposait deux exécutions, un affichage numérique et un affichage dans un abribus, adaptées à l’événement avec un message simple « Go Blackhawks ». Mais on ne retrouvait pas les frites dans la fameuse barquette de McDonald’s. En effet, celles-ci avaient été remplacées par des bâtons de hockey peints en jaune.

À noter qu’à la fin de la campagne de publicité, McDonald’s a donné les bâtons de hockey à un programme local de hockey pour les jeunes.

Source : Hockey, Chicago & French Fries – Leo Burnett

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).