Telus annonce ses nouveaux forfaits de 2 ans

Telus-Canada-User

Au Canada, Telus vient tout juste d’annoncer de nouveaux forfaits adaptés à des contrats de 2 ans qui entreront en vigueur dès le 30 juillet prochain. Le fournisseur canadien prend ainsi les devants sur ses concurrents dans les contrats de 2 ans mais Bell devrait bientôt rejoindre le rejoindre avec de nouveaux forfaits de 2 ans qui pourraient être annoncés le 17 juillet. Le nouveau code sur les services sans fil publié par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) entrera en vigueur pour tous à partir du 2 décembre 2013.

Un graphique explicatif a été mis à notre disposition dans le communiqué de presse de Telus pour détailler les nouvelles options de forfaits. À noter qu’ils incluent désormais les appels nationaux et les SMS illimités et sont tous prêts à partager leurs données avec une tablette, si le client désire.

Forfaits Telus 2 ans - 2013

L’opérateur a aussi mis à notre disposition quelques petits exemples de forfaits pour démontrer les formules que les clients peuvent faire :

  • « Une personne obtient un nouveau iPhone 5 et une nouvelle tablette Samsung de TELUS, avec une entente de deux ans et financement des appareils, le tout avec un forfait de 1 Go de données à partager. Ainsi, elle paie 105 $ par mois.
  • Une famille de quatre obtient un nouveau iPhone 5 et un nouveau BlackBerry Q10 (les deux appareils dans la catégorie « Téléphone intelligent ») et deux nouveaux Samsung Galaxy Ace II X (les deux appareils dans la catégorie « Téléphone intelligent de base »), le tout avec une entente de deux ans et financement des appareils. La famille possède déjà une tablette et l’ajoute au forfait de données. Puisqu’elle utilise une assez grande quantité de données, elle décide de partager 3 Go chaque mois. Le tout revient à 270 $ par mois pour toute la famille.
  • Une personne possède déjà un téléphone intelligent et souhaite continuer à s’en servir, donc choisie l’option AVPA (BYOD). Bien qu’elle parle et texte beaucoup, elle ne consomme pas beaucoup de données. En fait, elle utilise un peu les médias sociaux et quelques applications. Elle choisit un forfait de 250 Mo, ce qui lui fait un total de 50 $ par mois. »

Telus prend le devant dans ces nouvelles offres de 2 ans mais nous nous attendons à ce que leurs concurrents emboîtent le pas au courant de l’été.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Chris Marle

Montréalais étudiant à l'UQÀM en communications médias numériques, expert dans les technologies mobiles et mordu de fitness.