Valve annonce ses Steam Machines sous SteamOS

1

Valve - Steam Machines - Annonce 2 sur 3 - Septembre 2013

Deux jours après l’annonce de SteamOS, un système d’exploitation basé sur l’architecture Linux développé pour le salon et les jeux vidéo, Valve vient d’annoncer ses Steam Machines, disponibles en 2014. Il n’y aura donc pas de Steambox aujourd’hui comme certains attendaient de cette annonce mais plusieurs produits pour le salon qui utiliseront le système d’exploitation SteamOS.

Ainsi, Valve a développé une machine de référence qui permettra aux développeurs et partenaires d’avoir une base de référence s’ils souhaitent se lancer dans l’aventure. L’objectif est ainsi de proposer une gamme de matériel tournant sous StreamOS.

L’éditeur n’a cependant donné aucun détail technique concernant la configuration de ce prototype Valve mais promet de donner plus d’informations prochainement. Le prototype sera d’ailleurs disponible dès cette année tout comme le système d’exploitation maison. Il sera compatible avec l’ensemble des jeux disponibles sur Steam soit de manière native soit en streaming local à partir de son PC.

Steam Machines - Valve - Septembre 2013

Valve insiste sur l’environnement ouvert dans lequel les utilisateurs vont pouvoir bénéficier avec ce prototype. Il sera ainsi possible de le modifier, de changer le matériel voire même de « l’utiliser pour construire un robot ». Par ailleurs, le code source du système d’exploitation SteamOS sera rendu disponible.

Pour les personnes intéressées, il est possible de s’inscrire pour la bêta-test du prototype sur le site de Steam. jusqu’au 25 octobre. À noter que les candidats intéressés devront répondre à certains critères :

Ainsi, 300 personnes vont pouvoir recevoir un prototype de Steam Machines : 30 appareils à des utilisateurs qui se sont distingués par leurs contributions communautaires et lors de bêta antérieures, 270 appareils à des utilisateurs lambda.

Valve - Annonce 2 sur 3 - Septembre 2013

Il ne s’agit pas de la dernière annonce de Valve cette semaine. En effet, après l’annonce de SteamOS et des Steam Machines, une troisième annonce de Steam est prévue demain.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).