Nokia World 2013 : la Lumia 2520, première tablette Windows du constructeur

Nokia Lumia 2520 avec Nokia Power Keyboard - Octobre 2013

À l’occasion du Nokia World qui se déroulait à Abu Dhabi, Nokia a présenté sa toute première tablette Windows, la Lumia 2520. Compatible Wi-Fi et 4G LTE., elle est équipée de Windows RT 8.1 et propose un design unibody en blanc, rouge, cyan ou noir.

Nokia Lumia 2520 : une tablette 10,1″ sous Windows RT

Dotée d’un écran 10,1″, la Nokia Lumia 2520 pèse 615 grammes et mesure 267 x 168 x 8,9 mm. Au niveau des caractéristiques techniques, l’appareil est équipé d’un processeur 2,2 Ghz Quad-Core Snapdragon 800 de Qualcomm, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible avec une carte mico-SD. Par ailleurs, Nokia veut capitaliser sur son expérience au niveau de l’appareil photo de ses téléphones en proposant sur la Lumia 2520 un appareil photo de 6,7 mégapixels équipé d’un objectif Zeiss (f/1.9).

La batterie de 8 000 mAh doit permettre une veille sur WiFi de 25 jours et un usage en lecture vidéo de 11 heures selon Nokia. Une fonction de recharge rapide est offerte sur l’appareil afin de recharger la tablette à 80 % en une heure.

Nokia a présenté également le Nokia Power Keyboard pour accompagner la Lumia 2520. Il s’agit d’une protection intégrant à la fois une batterie offrant jusqu’à 5 heures d’autonomie supplémentaires et un clavier + trackpad, comme sur les dernières protections pour la Microsoft Surface 2, mais également deux ports USB.

De nouvelles applications exclusives Nokia

Côté logiciel, la Nokia Lumia 2520 intègre la suite Office comme sur les autres tablettes sous Windows RT. Elle intègre également des applications exclusives à la gamme Lumia comme Nokia Camera et HERE qui permet d’accéder aux cartes hors ligne, et une version spécifique de Nokia Music, avec Mix Radio déjà installé. Enfin de nouvelles applications exclusives viennent s’ajouter :

  • Nokia Video Director, qui offre la possibilité d’éditer les vidéos filmées avec la Lumia 2520 (ou le contenu des smartphones Lumia) ;
  • Nokia Storyteller (Carnet de Voyage), une application qui permet d’organiser et de lire les images et les vidéos comme s’il s’agissait d’une histoire qui suit une carte ;
  • Dragons Adventure, un jeu développé en partenariat avec DreamWorks Animation

La Lumia 2520 sera proposée à partir du 4ème trimestre 2013 au « prix probable de 499 dollars » indique Nokia dans son communiqué . Elle devrait être disponible aux États-Unis, en Finlande et au Royaume-Uni dans un premier temps puis proposée sur d’autres marchés par la suite. Le Nokia Power Keyboard sera proposé en même temps que la tablette au prix conseillé de 149 dollars.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE