IMAX lance le cinéma maison à 250 000$ en Chine

IMAX Private Theatre - Imagine It In IMAX (3)

En mai dernier, nous vous annoncions qu’il était désormais possible pour les particuliers de s’équiper de sa propre salle IMAX pour son cinéma maison. À l’époque nous vous parlions des normes techniques IMAX appliquées par l’entreprise mais nous n’avions aucun détail concernant le prix.

On apprend aujourd’hui que IMAX, en association avec l’entreprise chinoise TCL Multimedia Technology Holdings Ltd, va offrir sa solution au prix de 250 000$ en Chine. Si on sait que la production commencera en 2015, aucune annonce n’a été faite concernant les attentes en matière de vente de ces salles de cinéma maison IMAX.

Le joint-venture vise également les particuliers à Hong Kong, en Russie et au Moyen-Orient mais la Chine est le marché principal explique Richard Gelfond, directeur général de IMAX : « La Chine est maintenant notre deuxième plus grand marché dans le monde, et notre marché le plus dynamique ».

IMAX réalise aujourd’hui 16% de son revenu en Chine avec 131 écrans installés dans les salles de cinéma aujourd’hui. En juillet, un accord avec Dalian Wanda Group Corp avait .galement été annoncé pour construire jusqu’à 120 nouvelles salles IMAX en Chine.

À l’image d’autres entreprises mondiales, et notamment les entreprises de Luxe (LVMH, Tiffany & Co…), IMAX veut profiter de l’essor d’une classe très fortuné en Chine. Le nombre de millionnaires aurait ainsi augmenter de 14% l’an dernier pour atteindre les 643 000 personnes. Par ailleurs, Edmond Chen, responsable financier de TCL Multimedia, estime que le marché des salles de cinéma maison va croître de 20% par an au cours des cinq prochaines années.

Source : Reuters

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).