Budweiser lance un robot qui tricote des pulls de Noël avec Twitter #jumpers4des

Twitter powered knitting machine unveiled

Après Coca-Cola Zero et son opération Sweater Generator, Budweiser a également décidé de jouer la carte de la personnalisation des pulls de Noël. Dans le cadre d’une campagne de prévention routière réalisée par l’entreprise, une machine à tricoter (Knibot) va réagir au hashtag #jumpers4des envoyé par les personnes dans les messages sur Twitter.

L’objectif est de mettre à l’honneur de manière originale le rôle du capitaine de soirée. « Nous voulions promouvoir et mettre à l’honneur le rôle capitaine de soirée de façon amusante et interactive, grâce à une interprétation personnelle de la tradition du pull de Noël. Nous croyons que cette utilisation des tweets est la première en son genre et que le résultat est plutôt spectaculaire » explique Jennifer Anton, chargée du marketing de Budweiser pour le Royaume-Uni.

Ainsi, jusqu’au 6 décembre, le robot va tricoter des pulls avec des motifs de Noël mais qui intégreront également le slogan « Celebrate responsibly » en référence à cette campagne de sensibilisation.

Par la suite, les chandails seront mis en jeu sur la page Facebook de Budweiser UK dans le courant du mois de décembre.

via La Presse

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).