Steam ajoute le support d’Oculus Rift avec une catégorie Virtual Reality pour les jeux sur sa plateforme

Team Fortress 2 - Oculus Rift - Virtual Reality Headset

L’oculus Rift, le casque de réalité virtuelle pour les jeux vidéo, fait un pas de plus vers le marché des gamers dans leur maison. La plateforme de distribution de contenu en ligne Steam vient d’inclure une catégorie « VR Support » permettant ainsi de trouver plus facilement les jeux pris en charge par l’oculus Rift.

steam - vr support - oculus rift games

Pour le moment, une dizaine peuvent être trouvés lorsque l’on cherche « VR Support » sur Steam avec, notamment, Team Fortress 2, Surgeon Simulator 2013, Strike Suite Zero et No More Room in Hell.

Cette liste devrait évoluer rapidement car certains jeux sur Steam supportant actuellement le dispositif Oculus Rift ne sont pas encore dans la liste, les développeurs devant taguer le jeu correctement pour apparaitre dans la catégorie. C’est le cas notamment de Dream et Euro Truck Simulator par exemple.

(EDIT du 18 décembre 2013 : Le site Rift Enabled liste déjà 368 jeux compatibles avec Oculus Rift)

Par ailleurs, avec l’arrivée officielle d’Oculus Rift sur le marché en 2014, on devrait voir les développeurs de plus en plus intégrer le dispositif dans leurs jeux. Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée officiellement mais c’est un appareil qui pourrait amener quelques changements dans le secteur des jeux vidéo.

Pour rappel le projet Oculus Rift avait été lancé en fin d’année dernière sur Kickstarter et avait obtenu 2,4 millions de dollars soit près de dix fois la somme attendue par les créateurs du projet. Il y a quelques jours, on apprenait également l’investissement de 75 millions de dollars par Andreessen Horowitz, un fonds d’investissement connu de la Silicon Valley, pour accélérer son développement. 40 000 exemplaires de test ont déjà été expédiés à des développeurs de jeux et des passionnés.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).