Google Now arrive dans la version Beta de Chrome pour Windows, Mac OS et Chrome OS

Google a annoncé hier l’intégration de Google Now dans la version Beta de Chrome pour Windows, Mac OS et Chrome OS. Des signes d’intégration avaient été repérés par certains dans les versions de développement notamment dans le code chromium l’an dernier. L’entreprise précise que les notifications seront disponibles en anglais dans un premier temps mais « d’autres langues devraient être supportées prochainement ».

Pour rappel, Google Now est un assistant personnel qui peut, dans sa version pour iOS et Android, apporter certaines réponses aux requêtes des utilisateurs, faire des recommandations ou donner des informations de manière conceptualisée et en se servant des informations de l’utilisateur dans d’autres applications Google. Ainsi l’assistant est, par exemple, capable de rappeler les horaires d’un vol à partir du courriel reçu dans sa boîte Gmail, de rappeler ses prochains rendez-vous via Google Calendar, donner les résultats sportifs, la météo suivant l’endroit où l’on se trouve ou donner le meilleur trajet pour son prochain rendez-vous à partir de là où l’on se trouve actuellement.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs pourront donc voir les notifications de Google Now dans l’espace de notification proposé dans son navigateur Chrome, en cliquant sur l’icône de cloche sur Windows et Mac ou sur la boite numérotée sur Chrome OS. Pour activer les notifications Google Now sur Chrome, il faut être connecté avec le même compte Google que celui qu’on utilise pour l’assistant sur iOS ou Android.

Google Now - Chrome Beta - Windows - Mac OS - Chrome OS

A priori les différentes cartes proposées par Google Now ne seront disponibles sur la version Chrome que si vous utilisez déjà le service sur un appareil mobile et que vous êtes connecté à votre sessions dans Chrome. Les cartes proposées, dont certaines qui pourraient se baser sur l’emplacement de votre appareil mobile, seront celles de la météo, des informations de trafic, des résultats sportifs ou des rappels de l’agenda notamment.

Si vous utilisez Google Now sur plusieurs appareils mobile, il est possible de gérer les réglages de localisation pour chacun des appareils de manière indépendante. Vous piuvez avoir plus d’information sur la page d’aide pour la version Android ou la version iOS.

L’utilisateur devra être connecté à Chrome avec le même compte Google que pour Google Now sur Android ou iOS. Cependant, sur l’ordinateur de bureau, il ne s’agira d’afficher que quelques cartes parmi celles qui sont disponibles sur mobile avec cet assistant personnel dont le propos est d’offrir de l’information au moment où l’utilisateur en a besoin.

Enfin, il est possible d’arrêter les notifications de Google Now dans Chrome Beta en désactivant l’option dans les options de son centre de notification à partir du navigateur.

Print Friendly, PDF & Email