Flappy Bird : Dong Nguyen annonce le retrait du jeu des magasins d’applications

Flappy Bird - iOS Android

Dong Nguyen, le créateur du jeu Flappy Bird, vient de publier sur son compte Twitter plusieurs messages pour expliquer qu’il va retirer son jeu dès demain. On suppose donc que Flappy Bird ne devrait plus se retrouver sur l’AppStore iOS ni sur le Google PlayStore d’Android. Le jeu est actuellement un gros succès au niveau des téléchargements sur les marchés d’applications iOS et Android : il a généré environ 50 000 $ par jour en publicité.

Si aucune raison précise n’est donnée, Dong Nguyen explique que des problèmes légaux ne sont pas responsables du retrait du jeu, pas même un possible rachat du concept. Le créateur a aussi profité de l’occasion pour annoncer qu’il continuera le développement de jeux vidéo.

Plus tôt dans la journée, David Nguyen expliquait que le jeu est un franc succès, le sien, mais qu’il a aussi ruiné sa simple vie et que pour cela il le déteste.

Tweet Don Nguyen - Flappy Bird - Fevrier 2014

Flappy Bird a été crée à la mi-2013, mais il connait un véritable succès particulièrement depuis quelques semaines. Rien de spectaculaire graphiquement et un principe du jeu extrêmement simple; il faut bouger son oiseau entre des tuyaux verts en tapotant sur son écran pour le faire voler sans toucher les obstables. Cependant, Flappy Bird est très addictif par la frustration qu’il peut créer! On comprend facilement le succès qu’il peut connaître.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).