Les tablettes Samsung série Galaxy PRO annoncées au Canada

Samsung Galaxy Pro CES 2014 Geeks and Com

À l’occasion du Consumer Electronic Show 2014 à Las Vegas, Samsung présentait quatre nouvelles tablettes avec les Galaxy TabPRO (8,4″, 10,1″, 12,2″) et Galaxy NotePRO (12,2″).

Au niveau design on retrouve l’aspect général et la finition que propose Samsung sur ses derniers produits : plastique imitant le cuir à l’arrière, bouton physique central et boutons capacitifs dans le bas, stylet S Pen… À l’intérieur on retrouve un processeur Snapdragon 800 pour les modèles LTE et Exynos 5420 pour les modèles WiFi (double bande a/b/g/n/ac MIMO), 2 Go de mémoire vive (3 Go pour les modèles 12″) et un stockage de 32 ou 64 Go.

Nouvelle interface avec My Magazine et multi-fenêtres sur les Galaxy NotePRO ou des Galaxy TabPRO

Par ailleurs, les nouvelles tablettes de la série PRO embarquent Android 4.4 KitKat avec My Magazine, une nouvelle interface de Samsung pour son écran d’accueil, ainsi qu’une optimisation du mode multi-fenêtres pour faire tourner jusqu’à application sur le même écran suivant le modèle. Une suite bureautique est également préinstallée et doit permettre de faire de « 80 à 90% ce que fait Microsoft Office » selon Samsung.

Tablettes Samsung de la série Galaxy PRO : disponibles dès fin février chez certains détaillants au Canada

Samsung Canada annonce aujourd’hui que les tablettes de la série Galaxy PRO arriveront en magasin de la fin février à la fin mars. Parmi les détaillants on retrouve Costco, Best Buy, Future Shop, Bureau en Gros, La Source, Target et Walmart.

Les prix suggérés sont les suivants :

  • Samsung GALAXY NotePRO, 12,2 po – 769,99 $
  • Samsung GALAXY TabPRO, 12,2 po – 669,99 $
  • Samsung GALAXY TabPRO, 10,1 po – 519,99 $
  • Samsung GALAXY TabPRO, 8,4 po – 419,99 $

À noter que les tablettes Samsung Galaxy NotePRO et TabPRO contiendront des offres d’abonnement prépayé de longue durée auprès de plusieurs fournisseurs de nouvelles, de médias sociaux et de stockage sur nuage informatique, dont Bitcasa, Bloomberg Businessweek+, Blurb, Cisco WebEx Meetings, Dropbox, EasilyDo Pro pour tablette, Evernote, Hancom Office pour Android, LinkedIn, LIVESPORT.TV, le NY Times, Oxford Advanced Learner’s A-Z et SketchBook Pro. Il faudra voir concrètement à quoi cela correspond quand on achète la tablette.

Enfin, Samsung Canada annonce que les clients canadiens pourront profiter gratuitement pendant trois mois de l’application Next Issue de Rogers qui permet de d’accéder à une sélection de magazines américains et canadiens (Maclean’s, FLARE, Vanity Fair, Vogue, Sports Illustrated et Châtelaine…).

Print Friendly, PDF & Email