MWC 2014 : Sony annonce la Xperia Z2 Tablet

Sony Xperia Z2 Tablet Mobile World Congress 2014

À l’occasion du Mobile World Congress, Sony a dévoilé deux téléphones avec les Xperia Z2 et M2 mais également une nouvelle tablette la Sony Xperia Z2 Tablet. Un an après sa première génération de tablette Xperia Z, le constructeur japonais revient donc avec une version aux caractéristiques bien améliorées.

D’un point de vue design, Sony annonce « la tablette étanche la plus fine et la plus légère » du marché. Ainsi, la Xperia Z2 Tablet a une épaisseur de 6.4mm pour un poids de 426 grammes pour la version WiFi (439 grammes pour la version LTE/3G). À titre de comparaison, l’iPad Air (voir notre test) a une épaisseur de 7.5 mm et un poids de 469 grammes pour la version WiFi. Il faudra voir en main ce que cela donne pour avoir une meilleure idée au niveau du confort d’utilisation.

Sony Xperia Z2 Tablet Epaisseur Mobile World Congress 2014

La Sony Xperia Z2 Tablet propose un écran 10.1 pouces et utilise la technologie propriétaire de Sony, le Triluminos display avec Live Colour LED. Comme pour le Xperia Z2, Sony parle de couleurs plus riches sans pour autant avoir un aspect saturé comme certains compétiteurs. Elle utilise également la technologie X-Reality qui analyse l’image en permanence pour optimiser l’affichage.

Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 de 2.3 GHz avec une carte graphique Adreno 330 et 3 GB de mémoire vive.

La batterie embarquée est de 6 000 mAh et permettrait d’atteindre, avec le mode Stamina précise Sony dans son communiqué, 10 heures d’utilisation continue en multimedia et plus de 100 heures en lecture de musique. Par ailleurs, la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 doit permettre un chargement de l’appareil jusqu’à 75% plus rapide qu’habituellement.

La Sony Xperia Z2 Tablet est équipée d’un capteur de 8,1 mégapixels Exmor RS pour l’appareil photo principal et d’un capteur de 2,2 mégapixels en façade.

Sony Xperia Z2 Tablet Waterproof Mobile World Congress 2014

Comme pour sa présentation de son nouveau téléphone Xperia Z2, Sony met l’accent sur le son de l’appareil. En effet, on retrouve des hauts-parleurs en façade permettant d’offrir un son stéréo Surround « dynamique ». À noter également, le fait que l’appareil intègre la technologie d’annulation de bruit active mais il faudra des écouteurs compatibles (vendus en option) pour en profiter. Ainsi, Sony parle d’une réduction de bruits externes de 98% avec ses écouteurs MDR NC31EM.

Disponible en version blanche et en version noire, la nouvelle tablette de Sony sera lancée dès le mois de mars 2014 à travers le monde pour un prix non dévoilé pour le moment et sans plus de détails en fonction des pays et régions.

Print Friendly, PDF & Email