À Montréal, Duracell propose un abribus chauffé à la chaleur humaine

Duracell ‎powerwarmth - Abribus Montreal - Mars 2014

Le mois de mars est souvent la période où on commence à être bien tanné par l’hiver à Montréal. Loin des beaux paysages ou de la légéreté apportée par les premières neiges, on se retrouve en ville avec de la slush, des passages glacés et juste un moment trop long où l’on a hâte de l’arrivée des beaux jours avec le printemps. Ce sentiment de lassitude est d’ailleurs souvent renforcé par ces moments où l’on doit attendre dans le froid comme cela peut être le cas pour son bus.

Duracell a donc décidé faire la promotion de ses piles Quantum en proposant un abribus un peu particulier à côté du métro Lionel-Groulx. En effet, au-delà de pouvoir simplement se protéger des divers intempéries, l’abribus a un plafond chauffant qui s’active avec la coopération des personnes qui attendait. Ainsi, les personnes doivent se tenir la main et toucher les deux extrémités de l’abribus Duracell Quantum pour que le chauffage s’active.

Duracell ‎powerwarmth - Abribus Montreal 1 - Mars 2014

Mais au-delà de la publicité, Duracell a décidé d’activer son partenariat avec Habitat pour l’humanité. Ainsi, Duracell remettra 1$ à Habitat pour l’Humanité pour chaque partage de leur vidéo présentée sur Facebook, jusqu’à concurrence de 25 000$.

Une bonne initiative de Duracell que cela soit au niveau publicitaire mais également au niveau de son engagement! On pourrait cependant regretter que le soutien à Habitat pour l’Humanité ne tienne seulement compte que du partage de la vidéo et non du visionnement de la version YouTube également.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).