Google Chromecast officiellement disponible au Canada et en France

3

Google Chromecast - Youtube Epic Television

Quelques semaines après avoir annoncé une arrivée prochainement sur de nouveaux marchés, Google propose officiellement son Chromecast au Canada, en France et dans 9 autres pays en Europe (Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni).

Disponible directement sur le Google Play Store et dans certains magasins, le Chromecast de Google est offert à 39,99$ au Canada et 35€ en France.

Concrètememt, l’appareil est un adaptateur qui ressemble à une clef USB et qui vient se brancher dans le port HDMI de sa télévision. Il permet alors d’y connecter son ordinateur, son téléphone et sa tablette afin de diffuser du contenu (vidéo, photo, musique…) directement sur la télévision.

Si jusqu’au début de l’année seules les applications de Google et de certains partenaires, l’ouverturture du SDK du Google Chromecast en février a amené depuis de nouveaux services sur la plateforme.

Ainsi, on compte aujourd’hui près de 90 applications compatibles que cela soit au niveau vidéo (DS Video, YouTube, TWi, Plex), audio (DS Audio, Songza, Pandora), divertissement (Netflix, HBO, Hulu Plus) ou d’autres catégories (photo, éducation, productivité…). Il suffit alors d’appuyer sur le bouton « Cast » pour diffuser le contenu sur sa télévision depuis ces applications.

Plus d’information à venir

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).