ReRoll : le centre de Montréal comme première brique modélisée dans le jeu

ReRoll - Montreal Brick 1 - PIXYUL

Début février, nous vous présentions ReROLL, l’ambitieux projet de RPG du studio indépendant PIXYUL. En effet, le proposera d’évoluer dans une univers post-apocalyptique avec la terre comme véritable terrain du jeu. Par ailleurs, le Reality System Sync doit permettre de synchroniser les conditions du monde réel avec le monde virtuel.

Développé brique par brique afin de modéliser l’ensemble de la surface de la terre, une vidéo nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et le premier espace modélisé : il s’agira du centre de Montréal. Si loi montréalaise interdit de survoler des endroits habités avec des drones civils, PIXYUL a collaboré avec Richard Mongeau, arpenteur-géomètre chef d’équipe à la Ville de Montréal, pour réaliser cela.

ReRoll PIXYUL - Brick1 Montreal

Montréal, point de départ de l’infection qui a provoqué la fin de la civilisation dans ReROLL

« L’environnement comprend le vieux port, le Mont-Royal, le centre-ville, du quartier financier, de Chinatown, de nombreux parcs et le Vieux-Montréal. La diversité des endroits est parfait pour commencer le développement de la partie. Il offre de nombreuses possibilités de jeu et est idéalement situé pour être un tremplin pour les emplacements et les versions futures » expliquent ainsi les développeurs du jeu sur le site du jeu.

On en apprend également un peu plus sur l’histoire dans ReROLL avec Montréal comme point de départ de l’infection qui a provoqué la fin de la civilisation. Ainsi, l’hôpital St-Luc traite des matelots étrangers qui semblent être contaminés par un étrange virus alors qu’ils viennent de débarquer dans le Port de Ville-Marie. Alors que le virus se propage rapidement et contamine toute la ville, les autorités place en quarantaine tout le territoire de Montréal. Le joueur devra donc survivre dans ce chaos et les 25 km2 de la ville.

On a bien hâte d’en savoir plus sur ReROLL et la manière dont le projet développée par Julien Cuny et Louis-Pierre Pharand va évoluer!

Print Friendly, PDF & Email