Fido annonce un changement de branding… avec des chats

Branding Fido - Oui chat se peut

Fido profite du 1er avril pour annoncer un changement de branding. Fini les chiens, place maintenant aux chats! Et voici le communiqué complet pour annoncer ce changement :

Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous orientons désormais vers les chiens, oups, non, les chats.

Et oui. Les chiens ont été le visage de Fido ces 18 dernières années, et nous avons maintenant décidé d’introduire le chat comme notre nouvel ambassadeur à poil. Cette nouvelle direction a été prise du fait des nouvelles tendances identifiées parmi la cible de marché de Fido, notamment portée par une fascination grandissante envers les chats. Avec les memes, les vidéos et autres blagues que l’on peut trouver en ligne, l’Internet a définitivement aidé les chats à atteindre le sommet du royaume des animaux.

« Les chiens ont été à notre service depuis 18 ans et, selon nous, ce changement témoigne de l’intérêt grandissant de notre clientèle pour Internet. Nous sommes constamment attentifs aux souhaits et intérêts de notre clientèle, et celle-ci a indiqué sa préférence pour les chats, affirme Shelagh Stoneham, première vice-présidente et directrice générale, Marques et Communications marketing chez Fido Solutions.

Les clients de Fido pourront continuer à bénéficier des mêmes tarifs avantageux et du service à la clientèle de qualité auxquels ils sont habitués.

« Nous remercions nos fidèles ambassadeurs canins pour toutes ces années de loyaux services et sommes heureux de donner un nouveau visage, un air félin à Fido, » a déclaré Stoneham.

« Cette nouvelle race est-elle vouée au succès? Oui chat se peut! ».

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).