dont starve

Don’t Starve : le DLC Reign of Giants maintenant disponible

Le studio canadien Klei Entertainment a annoncé que le premier contenu téléchargeable (DLC) pour son jeu Don’t Starve est maintenant disponible pour tous sur la plate-forme numérique Steam. L’expansion, intitulée Reign of Giants, a été testée par les fans depuis le début du mois d’avril grâce à un accès anticipé offert avec la bêta. Pour célébrer l’arrivée du produit final sur le marché virtuel, les développeurs offrent un rabais de 10 % sur le prix normal de 4,99 $ valide jusqu’au 7 mai prochain.

Don’t Starve Reign of Giants : survivre en milieu hostile

Don’t Starve est un jeu de survie en milieu hostile. En début de partie, vous incarnez un personnage démuni dans un environnement inconnu. Le but est simple : ne pas se faire dévorer par la faune agressive et récupérer assez de ressources pour construire des bâtiments, des technologies et des outils rudimentaires. Si le jeu original n’était composé que de deux saisons (l’été et l’hiver), ce n’est plus vrai avec l’arrivée de l’expansion Reign of Giants, laquelle introduit le printemps, un été plus long et même l’automne.

Reign of Giants ajoute également deux types d’environnements à ceux déjà existants : le désert et la forêt à feuilles caduques. Les personnages devront aussi se méfier de l’eau car Klei Entertainment a ajouté une mécanique d’humidité, représentée par une jauge spéciale apparaissant dès qu’il pleut dans le jeu. Bien que l’humidité ne cause pas la perte de points de vie, elle entraîne certains malus, par exemple vos objets deviennent plus glissants et vos vêtements pourraient geler!

Dans un même ordre d’idées, les développeurs ont ajouté une mécanique de surchauffe pendant la saison d’été, qui fait référence à celle de congélation en hiver. Après un certain moment exposé à une trop grande chaleur, le personnage perdra des points de vie à un rythme régulier sauf s’il se repose près d’endroits frais.

Le contenu téléchargeable Reign of Giants s’expose davantage

Reign of Giants ajoute aussi deux personnages : Wigfrid la valkyrie rousse et Webber l’araignée. Tous deux sont déverrouillés en dépensant suffisamment de points d’expérience dans un monde compatible avec le contenu téléchargeable Reign of Giants. Les fans devront aussi se frotter aux nouveaux « habitants » de l’île, par exemple la buse, le catcoon (un croisement entre un chat et un raton laveur) ou le cactus parmi tant d’autres.

La bande-annonce suivante devrait vous donner un bon aperçu du contenu offert dans l’expansion. Les joueurs sur PlayStation 4 devront patienter avant de pouvoir l’acheter : Klei Entertainment n’a pas encore terminé son travail de conversion.

Print Friendly, PDF & Email