iMessage : Apple annonce qu’il corrigera le bug « prochainement »

Apple - iMessage

Si vous êtes passé d’un iPhone à un appareil sous Android ou un autre système d’exploitation, vous avez peut-être été confronté au fameux bug des sms qui n’arrivent plus correctement. Ce problème fait même l’objet d’une action collective en justice aux États-Unis. Mais une vraie solution pourrait être déployer prochainement.

En effet, selon le site Re/Code, Apple travaille activement à résoudre ce bug pour proposer une solution mais sans avoir plus de précision sur une date de disponibilité :  « Nous avons récemment corrigé un bug du service iMessage côté serveur qui causait des difficultés pour certains utilisateurs et nous avons planifié une correction supplémentaire de bug pour la prochaine mise à jour logicielle ». 

Pour simplifier, le soucis vient de l’association trop forte sur les serveurs d’Apple de l’identifiant iMessage avec l’iPhone et les informations reliées (numéro de téléphone, adresse courriel).

Jusqu’à présent, Apple régle les problèmes des clients au cas par cas. Une équipe de du support technique est même spécialement chargée de couper le lien entre le numéro de téléphone et le service iMessage côté serveurs pour que les personnes puissent à nouveau profiter de leurs sms peu importe le système d’exploitation.

À noter qu’il est également possible de faire cette opération manuellement afin de vraiment désactiver iMessage et recevoir à nouveau les SMS sur son téléphone Android. Samsung a d’ailleurs publié une page dédiée sur les procédures possibles pour réaliser cela.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).