Apple annonce officiellement le rachat de Beats

0

La nouvelle est tombée aujourd’hui : Apple a officiellement confirmé l’achat de l’entreprise Beats, spécialisée dans les casques audio et système de son mais également propriétaire du service de musique en streaming Beats Music.

Beats - Apple

C’est après plusieurs semaines de rumeurs et de supposées discussions entre les deux entreprise que l’entente d’achat est parvenue. Apple achètera donc Beats pour 3 milliards de dollars (transaction finalisée au cours d’un prochain trimestre) et a déjà spécifié ses intentions de garder les deux entreprises séparées. Beats restera donc intact et continuera la vente et le développement d’écouteurs et de systèmes stéréos.

Apple possède donc aussi Beats Music, le service de streaming de Beats présent sur Windows Phone et Android et l’entreprise de Cupertino assure que les applications resteront disponible pour Android et Windows Phone. Un fait intéressant à noter est que Eddy Cue, responsable des services internet et cloud de Apple, a affirmé que Beats Music possède le service de musique par abonnement « parfait », on peut donc déduire qu’Apple est intéressé par le mode de fonctionnement de Beats Music. Reste à voir ce que Cupertino fera de ce modèle de distribution de musique, par exemple, si ils en prendraient l’exemple pour iTunes Radio. À noter qu’en trois mois, Beats Music compte plus de 250 000 utilisateurs réguliers.

Du côté exécutif, les dirigeants de Beats, Dr Dre et Jimmy Iovine, rejoindront Apple pour se rapporter directement au commandement de Eddy Cue.

Apple, comme à son habitude, n’a pas annoncé de projets pour sa nouvelle acquisition Beats, ni aucune information laissant entrevoir de projets futurs. Nous en saurons plus dans les prochains mois sur ce que cette acquisition apportera à l’entreprise.

PARTAGER

Montréalais étudiant à l'UQÀM en communications médias numériques, expert dans les technologies mobiles et mordu de fitness.