E3 2014 : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

4

metal-gear-solid-v-the-phantom-pain

Lors de l’E3 2014, Kojima Productions a présenté une nouvelle bande-annonce du jeu ainsi qu’une vidéo de gameplay de 30 minutes. Ces deux vidéos, très attendues par les fans, nous permettent d’avoir une meilleure idée de ce qui nous attendra à la sortie du jeu. Tout d’abord, la bande-annonce présentée nous a permis d’en savoir plus sur l’histoire du jeu. Toujours très cinématographique dans son approche, Hideo Kojima nous présente le début de la descente aux enfers du légendaire Big Boss.

metal-gear-solid-v-the-phantom-pain2

Neuf ans après les événements de Ground Zeroes, on retrouve Ocelot et Kaz, partenaires de Big Boss, ainsi que Huey Emmerich, qui aurait trahi ses alliés. Il semble aussi très clair que nous aurons droit à la présence de Liquid Snake, prénommé Eli et déjà aperçu lors de la bande-annonce de 2013, fils cloné de Big Boss ayant développé une haine sans nom pour son père au cours de la saga. Metal Gear Solid V : The Pantom Pain risque d’être un jeu très difficile à suivre pour les néophytes de la série Metal Gear. Heureusement, celle-ci jouit d’une très forte popularité, tant en occident qu’au Japon, ce qui ne risque pas de réduire le potentiel de ventes du jeu. Pour une analyse complète de la bande-annonce, nous vous invitons à visiter le site Web metalgearsolid.be.

Également, la vidéo de gameplay est un meilleur aperçu de ce que le jeu pourra nous offrir, même si Metal Gear Solid V : Ground Zeroes nous a déjà donné une bonne idée de celui-ci. Bien que certains fans ont noté la différence de qualité dans les graphismes avec la vidéo présentée à l’E3 2013, dans les faits les différences sont minimes. On remarquera que l’humour – assez spécial – de Kojima qui saupoudre chaque épisode de la saga est toujours très présent. Le mode reflex semble, plus que jamais, essentiel pour survivre.

metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-3

L’attrait principal de la vidéo réside surtout dans les détails offerts sur le développement de la mother base. Les fans de Peace Walker seront ravis. Cette base pourra être personnalisée, tant sur le plan de son design que des ressources gérées. Il sera possible d’y envoyer toutes les ressources rencontrées, tant les soldats que des tanks ou encore des moutons pour pouvoir se nourrir.

metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-2

Il sera également possible de la visiter, de s’y entraîner et il faudra surtout de la défendre. Selon Konami, les amis et ennemis rencontrés lors du jeu affecteront l’évolution de la base. De plus, une base efficacement développée offrira à Big Boss de plus grandes ressources qui pourront lui être envoyées sur le terrain (telles que des armes ou items) lors de ses différentes missions. La base offrira donc un aspect de gestion qui aura un impact important pour l’avancée du joueur au cours du jeu.

Enfin, il est important de souligner que la bande-annonce a provoqué de nombreuses réactions positives par de nombreux réalisateurs, dont Guillermo del Toro, ainsi que Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive et Only God Forgives. Je dois avouer n’avoir pas été déçue, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera sans contredit un achat du premier jour et risque fort bien d’être le jeu qui me fera acheter la PlayStation 4. La date de sortie n’a malheureusement pas toujours été annoncée.

PARTAGER

Élevée à la culture du Web, je suis gameuse IRL, un peu nerd, pas trop troll (#6seasonsandamovie), passionnée de géopolitique et de mouvements culturels et sociaux.