Le LG G3 disponible officiellement au Canada à partir du 1er août

LG G3

LG Electronics vient d’annoncer que le LG G3, officiellement présenté fin mai, sera disponible au Canada à partir du 1er août 2014. Il sera ainsi possible de retrouver l’appareil chez Bell, MTS, Rogers, SaskTel, Vidéotron ainsi que chez certains détaillants dont La cabine T, La Source et Sans-fil. Si aucun prix officiel n’a été annoncé dans le communiqué de presse de LG, les opérateurs devraient le communiquer prochainement.

Pour rappel, le LG G3 est l’appareil haut de gamme de la marque. S’il reprend les codes design du LG G2, il propose toutefois un écran Quad HD IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 par 1440 pixels et 538 dpi ainsi qu’une coque  finition plastique simili-métal.

À l’intérieur, on retrouve un Qualcomm Snapdragon 801 Quadcore à 2.5GHz, épaulé par la puce graphique (GPU) Adreno 330. Le stockage sera de 32 Go avec 3 Go de RAM et la présence d’un port micro-SD.  L’appareil-photo principal du LG G3 embarque un capteur 13 mégapixels (ouverture f/2.4) intégrant OIS+ et un autofocus laser.

Côté connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 LE, du NFC, du A-GPS/Glonass et du USB 2.0. Évidemment, le LG G3 prend en charge les réseaux 4G / LTE / HSPA+ 21 Mbps (3G).

En ce qui concerne l’autonomie, il faudra compter sur la présence d’une batterie amovible de 3 000 mAh, mais les premiers retours rapportent un usage moins important que son prédécesseur et plus proche de ce que l’on connait avec les appareils sur le marché actuellement.

Enfin, le LG G3 inaugure une nouvelle version de la couche logicielle Optimus UI. En effet, son interface passe au flat design et, au-delà du design, LG introduit de nouvelles fonctionnalités au niveau logiciel. En attendant de le tester en conditions réelles, vous pouvez retrouver notre article de retour sur la conférence de présentation du LG G3 pour en savoir plus.

Caractéristiques techniques LG G3

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).