Civilization Beyond Earth : Firaxis Games dévoile la démo de l’E3 et une date de sortie

Sid Meier's Civilization : Beyond Earth

Arrêtez tout, sortez vos cartes de stratège, votre rire de psychopathe et préparez votre playlist de dictateur mégalomane (essentiellement de musique classique Wagnerienne) : Civilization Beyond Earth arrive.

Si vous aussi vous rêvez un jour de voir l’Homme coloniser d’autres mondes, ou que, plus simplement, vous êtes un fan absolu de la saga de stratégie de Firaxis, alors vous attendez sûrement avec fébrilité le prochain opus de la série. Vous avez désormais une date pour cocher les jours sur le calendrier : Civilization Beyond Earth sortira sur PC le 24 octobre 2014.

Et ce n’est pas tout puisque pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus, Firaxis vient de rendre publique la démonstration du jeu faite durant l’E3 en juin. Outre les classiques phases de reconnaissance, de diplomatie ou même de combat, c’est l’occasion de revenir sur le système “d’affinités” proposé par le jeu. Le joueur aura ainsi le choix entre 3 orientations politiques : la Pureté, qui choisit de rester fidèle aux idéologies de la Terre, la Suprématie, qui est tournée vers la colonisation massive de l’Univers (indépendamment de la Terre), et l’Harmonie, qui prône la fusion avec la culture alien et l’adaptation de l’Homme à son nouvel environnement. Cette orientation influencera aussi bien votre arbre technologique que l’architecture de vos villes ou vos relations avec les autres colonies.

En tant que grand fan de science-fiction et adepte de Sid Meier’s : Alpha Centauri, l’ancêtre de ce Civilization Beyond Earth, je dois avouer que j’ai hâte de mettre la main dessus pour de longues nuits de conquêtes et d’intrigues.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...