Google lance son jeu Ingress sur iOS (iPhone / iPad)

Ingress Google Jeu realite augmentee

Il y a quelques mois, Patrick Pilon nous faisait part de sa dépendance pour Ingress, le jeu de Niantic Labs (Google) de type MMOG (Massively Multiplayer Online Games) géolocalisé utilisant la Réalité Augmentée. Si, jusqu’à présent, il n’était disponible que pour les appareils utilisant Android, il est maintenant offert pour les appareils sous iOS (iPhone / iPad).

Pour rappel, Ingress est un jeu gratuit qui utilise les lieux historiques, les monuments et les points d’intérêt des villes autour du monde comme terrain de jeu. Ainsi, ils sont transformés en portails contenant de ‘l’énergie extraterrestre ».

Au début du jeu, il faut donc choisir sa faction : les « Enlightened » (en vert) qui croient en cette énergie pour atteindre un nouveau stade de l’évolution, ou les « Resistants » (en bleu) qui s’en méfient. Un choix qui est définitif dans Ingress.

Par la suite, l’objectif est simple, il faut pirater les portails d’énergie afin de récupérer des objets et collecter la matière extraterrestre. Et pour cela, il faut donc se balader dans le monde réel pour notamment collecter l’énergie connue sous le nom de « Exotic Matter » (« XM »). Enfin, le jeu demande aussi de la collaboration entre joueurs sur le terrain.

L’application Ingress sur votre téléphone servira donc à vous repérer sur le champ de bataille local (et à agir), mais il est également possible de suivre la guerre à l’échelle mondiale sur son ordinateur.

Pour terminer, Niantic Labs de Google nous a donné quelques chiffres concernant Ingress au premier semestre 2014 :

  • Au cours des événements communautaires coordonnés par Niantic Labs en 2014, plus de 12 300 Agents se sont réunis dans 65 villes dans le monde – de Santa Fe au Nouveau Mexique à Ishinomaki au Japon, en passant par Amsterdam au Pays-Bas et Auckland en Nouvelle-Zélande;

  • Plus de 119 091 km (74,000 miles – plus de trois fois la circonférence de la Terre) ont été parcourus en marchant, en courant ou en vélo au cours des 65 événements communautaires organisés dans le monde;

  • En 2014, les Agents du monde entier ont accompli plus de 22 400 000 actions dans le jeu (hacking) lorsqu’ils ont visité des « Portails » qui peuvent être dissimulés dans des monuments historiques, des parcs et des œuvres d’art dans les lieux publics.

Télécharger Ingress pour iOS / Télécharger Ingress pour Android

Print Friendly, PDF & Email