Google Maps : les dénivelés pour les itinéraires à vélo et les commandes vocales arrivent sur Android

Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de son application Google Maps sur Android qui amène notamment la topographie pour les itinéraires à vélo, mais également les commandes vocales en plus d’autres ajouts au niveau ergonomique.

Programmer son trajet à vélo avec la visualisation des dénivelés sur Google Maps

S’il y a quelques semaines, nous vous parlions de la possibilité de voir la topographie avec les dénivelés sur la version Web de Google Maps, la version Android vient maintenant d’intégrer cette fonctionnalité. Ainsi, en plus du temps et de la distance pour le trajet, il sera possible de comparer les trajets en fonction de leur topographie. Cela peut-être très pratique et éviter certaines surprises parfois!

Google Maps Android Denivele Cyclistes

Si la fonctionnalité est annoncée comme encore en version Beta, elle semble assez fiable suivant les premiers retours. Il faudra maintenant voir le déploiement sur iOS pour compléter l’écosystème Google Maps avec cette nouvelle fonctionnalité très utile pour les cyclistes.

Les commandes vocales… pour la version en anglais

Par ailleurs, la mise à jour Google Maps sur Android intègre maintenant les commandes vocales. Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi de demander par la voix certaines informations à l’application comme la distance qu’il reste à parcourir, le temps avant d’arriver notamment.

Une bonne idée pour éviter que l’utilisateur ne lâche le volant des mains et la route du regard. Mais également très pratique vélo avec une oreillette par exemple. Cependant, il faut noter que les commandes vocales ne sont disponibles qu’en anglais actuellement et que parfois l’application ne répond pas toujours comme le montrait Android Police dans sa vidéo :

Enfin pour terminer, Google Maps fait également évoluer certains aspects au niveau ergonomie. Ainsi, il est maintenant d’afficher les résultats de recherche sur la carte ou dans une liste. Par ailleurs, les endroits qui ont été enregistrés sur Google Maps sont maintenant accessibles via le filtre « Vos Adresses ».

Print Friendly, PDF & Email